Rotorua et ses parcs géothermiques

Le 28 février 2016

Taupo -> Te Aroha (camping Brock’s place) – 190 km  

Aujourd’hui direction le parc « Wai-O-Tapu Thermal Wonderland« , attraction touristique principale du coin. Il faut savoir que la région entre Taupo et Rotorua est une des zones géothermiques les plus actives de Nouvelle-Zélande. Nous nous baladons pendant plus de 2 heures entre les cratères formés par l’acide et le souffre qui remonte du sol, les lacs aux couleurs fluos, les geysers et la « piscine de champagne » avec son eau bouillonnante. L’odeur de souffre est omniprésente. Une forte ressemblance avec celle des oeufs pourris qui nous accompagne pendant toute la visite. Malgré le côté touristique et très bien balisé du lieu, on a tous apprécié cette balade un peu surnaturelle !

Baguette, fromage, vin rouge, un pique-nique à la française est prévu pour le midi dans un parc de Rotorua !

Pique-nique français !
Pique-nique français !

Nous avons pourtant quitté le site géothermique mais nous retrouvons des odeurs de souffre en traversant la ville. Vraiment étonnant, des fumeroles s’élèvent des parcs en plein centre.

En fin de journée nous reprenons le volant pour se rapprocher d’Hobbiton, lieu de tournage mythique du Seigneur des Anneaux. En soirée, un fermier nous accueille dans son jardin qu’il a transformé en petit terrain de camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *