Un jour, un parc !
C’est un peu comme cela qu’on pourrait qualifier notre road-trip aux Etats-Unis.
Et on ne s’en lasse pas ! Chacun nous révèle de nouveaux paysages, une nature sauvage et des formations rocheuses uniques.
Le 29 main 2016
Au programme aujourd’hui, c’est Arches National parc. Situé dans le centre-est de l’Utah, ce parc est connu pour … ses arches géologiques colossales !
Encore une fois émerveillés pendant les 150 miles de route reliant Monument Valley à Moab, la ville voisine d’Arches, nous le sommes encore davantage en entrant dans le parc !
Beaucoup d’arrêts photo ponctuent le parcours. Des blocs de roches immenses en équilibre, des arches géantes… On vous laisse découvrir cela en images !
Randonnée au Devil’s Garden
Nous terminons la visite par une randonnée au « Devil’s Garden ». 10km aller-retour durant lesquels nous serpentons à travers les murs de roches ocres. Cela nous éloigne aussi des foules en ce dimanche du Mémorial Weekend.
La vue est incroyable lorsque nous montons sur les arrêtes rocheuses. Les nuages au loin et la lumière de fin de journée y contribuent pour beaucoup !
Le soir, après un bon burger chez Zax resto, à Moab, nous reprenons la voiture pour nous rapprocher du parc du lendemain : le Dinosaur National Monument. Nous nous arrêtons à un camping gratuit sur la route et déplions nos tentes dans la nuit. La surprise et la découverte des environs sera pour demain !
Et pour ne pas vous perdre, vous pouvez retrouver la carte de notre itinéraire dans l’ouest américain ici.