Le 27 mai 2016
Après un dernier détour sur le géant Grand Canyon avec un stop à la Desert View Watchtower, nous prenons la direction du nord de l’Arizona.
Pas d’ennui possible sur les 270 KM de route jusqu’à la ville de Page. Et pour cause, nous roulons à travers de superbes paysages de far-ouest ! Les monts de couleurs ocre défilent devant nous. On se sent sur une autre planète désertique !
Nous nous arrêtons juste avant Page à un point de vue photogénique sur le fleuve Colorado : Le Horseshoe bend (le fer à cheval).
Le lieu surplombe le fleuve qui serpente à l’intérieur du canyon aux parois ocres.
Après quelques selfies, il est temps de se réapprovisionner au Walmart de la ville. Nous trouvons également un camping qui, contre quelques dollars nous laisse prendre une bonne douche, très bienvenue après 2 nuits de camping sauvage !
En fin de journée, nous nous dirigeons vers le « Wahweap overlook » , un point de vue sur le Lac Powell. C’est un immense lac de barrage. Le contraste entre ses eaux bleu turquoise et les couleurs brique de la pierre est sublimé par le coucher de soleil. Magnifique !
Ce soir, c’est à nouveau camping sauvage. Le spot est trouvé au bout d’une route en terre. L’emplacement n’est indiqué nulle part ! Nous savons que nous sommes arrivés lorsque nous voyons des pierres formant des emplacements pour faire du feu. La température est bien plus agréable que la veille ! On en profite pour décapsuler des bières et profiter d’un bon apéro autour du feu !
Le 28 mai 2016
Ce matin, on explore un peu les environs qu’on a pu qu’entr’apercevoir la veille en arrivant à la nuit tombée.
Au programme de la journée, Antelope Canyon, tout près de Page, puis le très attendu Monument Valley !
Antelope Canyon
Ce matin, beaucoup de monde se pressent devant l’entrée de l’Antelope Canyon Lower. C’est le mémorial day, jour férié aux Etats-Unis. Les entrées sont limitées en nombre car la visite consiste à circuler à l’intérieur de l’étroit Canyon. On ne regrettera pas l’attente quand nous descendons l’escalier métallique qui rejoint le début de la visite.
On nous explique que ces murs de pierre sont sculptés par les forts torrents d’eau passant dans le canyon lors des moussons et des crues subites. La visite est donc guidée pour pouvoir évacuer les personnes en cas de forte pluie. (c’est pas rassurant mais il fait un soleil de plomb aujourd’hui, ça rassure !!)
Les photos parlent d’elles mêmes, le lieu est magique, on en prend plein les yeux !
Suite à cette visite nous reprenons la voiture vers une autre merveille de l’Arizona : Monument Valley !