Dernier pays de notre tour du monde et pas des moindres, les USA nous ont laissé un souvenir mémorable !
Au programme : un road-trip d’un mois et demi à travers les parcs de l’ouest américain, des lieux de camping seuls au monde, des randonnées toutes plus belles les unes que les autres…
Les prochains carnets de voyage retraceront la route que nous avons suivie. De Las Vegas à Los Angeles en faisant le grand détour par Yellowstone, ce sont plus de 6000km avalés au volant de notre Dodge Gran Caravan !
Un véritable voyage dans le voyage pour son côté singulier et unique.
Présentation de l’itinéraire :
De Las Vegas, nous prenons tout d’abord la direction de Grand Canyon, puis au nord pour traverser les grands parcs de l’Utah. Au programme : Les rougeoyants Antelope Canyon, Monument Valley ou encore le Arches National Parc.
Changement d’ambiance au fur et à mesure que nous traçons la route vers le nord pour des paysages alpins au Grand Teton où nous vous raconterons nos rencontres avec la faune locale !
Ce long trajet fut récompensé par une superbe randonnée au parc de Yellowstone, entre les lacs acides, les geysers et les forêts de pins.
Nous redescendons ensuite vers le sud en passant par « l’étrange » Salt Lake City et deux autres parcs incroyables de l’Utah : Bryce Canyon et Zion.
Puis nous mettons le cap vers la Californie, avec la traversée sous haute température de la Vallée de la mort pour rejoindre le très photogénique parc de Yosemite.
Nous décidons ensuite de remonter assez loin dans le nord de la Californie pour admirer les Séquoias Géants au Redwood National Parc. C’est au bord de la mer qu’on continue notre road trip en passant par de petites bourgades hippies comme Eureka et Arcata.
Après toute cette route, un stop de 3 jours bien mérité à San Francisco nous permet de recharger les batteries tout en se faisant les cuisses dans les pentes de la ville !
Pour terminer, nous prenons la route côtière de San Francisco vers Los Angeles. La « Route 1 » traverse ce qu’on appelle le « Big Sur », où les vagues géantes se brisent contre les monts plongeants dans la mer. On se retient de s’arrêter à chaque virage admirer ce joyau de la nature.
Los Angeles, enfin ! Où nous retrouvons un ami qui nous héberge pendant 5 jours. Il nous fera la visite de cette ville tentaculaire aux quartiers à multiple facettes.
On se retrouve la semaine prochaine pour commencer à vous raconter notre road-trip américain !
La carte de notre itinéraire de voyage aux Etats-Unis
Cette carte retrace notre itinéraire choisi pour notre road-trip dans l’ouest américain en mentionnant les parcs visités, les routes prises et les aires de campings gratuits.