2 Tickets à Battambang

Le 07 décembre 2015

Battambang est la seconde ville du pays en termes de population, mais elle nous a paru très calme. Le centre-ville en damier hérite d’un style de batiments colonial et traditionnel cambodgien.

Le soir, la promenade autour de la rivière s’anime avec des cours d’aerobics, marchands ambulants et marcheurs dépensant quelques calories ! Mais après 20h tout redevient calme et paisible. Un gros contraste avec Siem Reap !

Alors, que fait-on comme activités à Battambang ?

 

On y explore les alentours !

 

Nous louons donc un scoot semi-automatique et partons pour une journée de découvertes.

Première destination : le nord de la ville. La route menant à Ek Phnom est bordée de Wat (temple) et de maisons traditionnelles. Mariage en pleine rue, fabricants artisanaux de galettes de riz, foules d’écoliers à vélo… les villages de campagne s’animent et le charme opère !

A Ek Phnom, nous payons notre ticket d’entrée 3$ pour les 3 temples que nous souhaitons visiter.

Il s’y trouve un Bouddha géant, un temple bouddhiste et les ruines d’un temple pré-Angkorien.

Nous partons ensuite au sud de Battambang en longeant la rivière vers le Wat Banan.

Haut perché, il faudra monter 360 marches pour y parvenir. Ressemblant au style d’Angkor Wat, le temple en ruine est joli avec une vue grandiose sur la campagne verdoyante !

La fin de la journée nous presse vers le Phnom Sampeau. Petite montagne avec un temple au sommet, elle renferme également les « Killing Caves », lieu où les Khmers Rouges jetaient les personnes non conformes au régime…

 

Mais l’attraction de la journée se révèle au crépuscule. Telle une trainée noire vers le ciel, une nuée ininterrompue de chauves-souris sortent d’une cavité à flanc de montagne pour passer la nuit sur une autre colline. Impressionnant !

De retour à Battambang, on se régale de « Khmers noodles » le long de la rivière, plat de pates mélangé en curry avec des morceaux de poulet, de patate douce, et de petits légumes.

 

Avez-vous déjà vu un haricot vert aussi long ?
Avez-vous déjà vu un haricot vert aussi long ?

 

Le lendemain, nous quittons le Cambodge en bus pour la Thailande vers la ville tentaculaire de Bangkok ! Nous nous dirigeons directement à l’hôpital pour rejoindre Cindy et Sylvain ;)