Incredible India !

Nous entamons demain notre 7e jour en Inde… un pays plein de surprises !

Après une petite semaine, nous avons déjà beaucoup d’images en tête et fait de très belles rencontres.

Mais revenons à notre arrivée à New Delhi, capitale aussi effrayante que fascinante de l’Inde !

Une fois sortis de l’aéroport, un chauffeur nous attendait pour nous conduire à l’hotel. C’est là que nous avons découvert la conduite en Inde. On vous laisse un petit aperçu en vidéo.

Il y a bien un Code de la Route en Inde, mais il faut savoir que celui-ci est loin d’être respecté, que ce soit par les conducteurs ou les policiers ! Les clignotants sont facultatifs alors que les klaxons sont omniprésents, aucune obligation de s’attacher. La cohabitation entre les piétons, voitures, motos et Rickshaw se fait de manière miraculeuse. A cela vient s’ajouter un peu de défi : les vaches, les chiens et les chèvres qui traversent sans prévenir ! A savoir, le permis de conduire est une formalité administrative qui peut être obtenu pour quelques roupies. A l’inverse de la France, les klaxons ne correspondent pas à de l’aggressivité, mais plutôt à une forme de communication et d’avertissement.

Une fois arrivés dans le centre ville de Delhi le jeudi 24 septembre, nous nous sommes rendus compte de la vie qui prend lieu dans la rue, les rickshaw insistants, les vendeurs ambulants, la misère ambiante. Nous sommes restés une journée et demi. Ce fut court mais nous avons réussi à voir quelques lieux sympathiques : Le Fort Rouge, le Mémorial de Mahatma Gandhi et le Lodi Garden.

Notre coup de coeur : Le Lodi Garden, qui a été pour nous un véritable havre de paix.

De nombreuses familles viennent s’y reposer et se détendre. Une bonne altenative pour sortir du tumulte New-Delhien.

____

Nous avons décidé de prendre un chauffeur pour le reste de notre périple ( cliquez ici pour voir son site web, on recommande ! ), un choix rassurant, pratique et confortable pour faire le tour du Rajasthan.

2 commentaires sur “Incredible India !

  1. Namaste from St MEME LE TENU

    La conduite indienne , tout un roman , Sylvain tu dois t’arracher les cheveux … sans parler de le conduite moto … rien de ce que tu m’as appris !!
    C’est un pays merveilleux et le partage de votre périple est pour moi chargé de souvenirs anciens et précieux. Merci pour cela .
    Tata ( au revoir ) and popis ( bises ) to you
    Good travel
    Marc et Véronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *