Udaipur

Nous arrivons le 1er Octobre au soir à Udaipur.

Le lendemain, nous découvrons l’entrée du City Palace avec un tarif d’entrée de 250 RP / personne ( 3.30 € environ ). Le tarif indiqué sur notre Lonely Planet de 2014 est de 100RP.
On constate alors que les prix flambent partout, en plus de devoir payer 20 fois plus cher qu’un tarif indien. On décide alors de prendre un simple ticket à 30 RP pour la visite du complexe sans le musée. On a tout de même accès à la cour et on continue notre balade par un parc situé plus loin. De là, on a une superbe vue sur le lac Pichola et son palais-hôtel central.  

Notre driver nous montre ensuite le Gangaur Ghat et le Bagore Ki Haveli où se déroule le soir des représentations de danses traditionnelles rajasthanies.

On passe le reste de l’après-midi à l’hôtel pour se reposer.

Le soir, on sort pour aller manger dans un petit restaurant très sympa : le Hinglish.

 

Cours de cuisine indienne à Udaipur

Le lendemain, nous partons pour notre cours de cuisine réservé la veille. Neena ne parle pas très bien anglais, mais on se comprend. Cela fait 10 ans qu’elle donne des cours de cuisine, aux touristes et aux Indiens. Elle nous montre les différentes épices utilisées pour faire les masala.

Nous préparons du Chai indien, des samossas, un vegetable masala, un dal (plat à base de lentilles) , des chapatis (petits pains indiens) et du paneer masala (fromage dans une sauce masala)… Le cours dure 2h30 et est très intéressant.

On comprend que la cuisine indienne prend du temps : le masala doit mijoter un moment, les légumes doivent cuire dans le mélange d’épices… On note la plupart des recettes, elles sont également disponibles sur la page Facebook de Neena. Nous dégustons ensuite les préparations, succulentes !  

 

 

Une soirée à Udaipur

Le soir, nous allons voir le coucher du soleil sur un ghat en face de notre hôtel, le Gangaur Ghat. Le lieu est animé : joueur de Sitar, des enfants courent, d’autres plongent dans le lac…
Une petite fille taille des sculptures en pierre et essaye de nous en vendre. On n’oublie jamais, à n’importe quel endroit, qu’on est en Inde !  

Après le coucher du soleil, nous allons voir un spectacle de danse et de musique traditionnelle Rajasthanie. On avait peur de l’attrape-touriste mais le spectacle est drôle et envoutant.  

  Enfin, la soirée se termine avec un cocktail au Rainbow avec une superbe vue sur le lac !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *