George Town, ville cosmopolite et colorée

Après la Thaïlande, notre prochaine destination est la Malaisie !

N’ayant prévu qu’une semaine de transition avant de partir pour l’Indonésie, nous décidons de découvrir l’île de Penang pendant trois jours et de rajouter un pays à notre voyage : Singapour !

De Trang en Thaïlande, nous passons donc une journée en bus pour se rendre à George Town, ville principale de Penang.

Pas de visa payant pour la Malaisie : on se fait tamponner notre passeport pour 3 mois.

Nous débarquons dans la rue centrale de Chulia Street. Cherchant une auberge de jeunesse, un belge vendant des bijoux nous recommande le Tipsy Tiger : une auberge de jeunesse festive qui vient d’ouvrir et qui nous plaît ! Le soir on profite du grand hall en musique en discutant avec les voyageurs tout en buvant les bières offertes par l’Hostel !

Pendant les 2 jours suivants, nous visitons la ville et on s’imprègne de cette nouvelle culture. L’île de Penang est assez particulière en Malaisie : elle est peuplée a 80% de malais d’origine chinoise ou d’expatriés chinois riches.

La diversité culturelle de la ville est présente dans son architecture : une église peut très bien côtoyer une mosquée et un temple bouddhiste dans la même rue. Un mélange assez surprenant ! Le pays est plus moderne que ceux que l’on a précédemment visité : service de bus, centres commerciaux, interdictions de fumer dans les rues…

Nous nous baladons dans le centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’héritage britannique colonial se perçoit sur certains bâtiments et contraste avec les buildings asiatiques. On s’amuse à chercher les différents tags dans les rues. De nombreuses boutiques de créateurs sont également présentes.

Le quartier de « Little India » nous replonge dans l’ambiance indienne le temps de quelques rues !

Le deuxième jour, Juliette et Aurélien partent à la visite du temple Bouddhiste chinois de Kek Lok Si. La cour d’entrée est très belle et la visite sympa mais on découvre le côté mercantile chinois : Les trois quarts du lieu est occupé par des étals de babioles en tout genre !

Nous partons ensuite se balader dans le jardin botanique. Pas de réel intérêt pour ce grand parc excentré.

Restés à l’hostel, Cindy et Sylvain en profitent pour laisser une trace indélébile du voyage, un tatouage ! Et oui la veille, autour d’une bière, ils ont rencontré le barman de l’auberge, un Porto Ricain qui se révèle aussi être tatoueur.

On a adoré ces 3 jours a George Town mais il est temps de reprendre la route. Prochaines étapes : Singapour puis passage éclair à Kuala Lumpur pour prendre l’avion direction Bali !

 

Kuala Lumpur le 09 janvier, les Petronas Towers
Passage éclair à Kuala Lumpur le 09 janvier, on ne pouvait manquer les Petronas Towers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *