Premier de l’an à Ko Lanta chez Norman !

Cette année est vraiment particulière pour les 4 Tickets : après avoir passé Noël à Ko Lipé, on décide de se poser à Ko Lanta pour le premier de l’an et on ne va pas être déçu !    

Mercredi 30 décembre    

De Krabi, nous prenons un mini bus, pour rejoindre trois heures plus tard, Ko Lanta.

Comme des rois, on nous dépose juste devant notre hôtel : le « Andaman Sun Flower« , tenu par une thaïlandaise et son mari, un allemand se prénommant Norman.

Aux allures de bon vivant (cela se confirmera par la suite), il nous accueille chaleureusement en nous proposant une bière bien fraîche.
Des charmants bungalows en bois sont dispersés dans un jardin fleuri et situés à deux pas de la plage : bienvenue à «Phrae Beach».

A peine installés, on se presse pour découvrir les plages inconnues de cette île. Une grande étendue de sable blanc longe l’eau turquoise. C’est le paradis !  

    Jeudi 31 décembre   Nos virées en deux roues nous manquent. On loue donc un scooter et une petite moto Honda Grom, assez prisée par les asiatiques.  

La Honda Grom!
La Honda Grom!
 
Nous parcourons toute la côte ouest de l’île en faisant quelques arrêts sur de très belles plages pour se rafraîchir. On ne se croirait vraiment pas la veille d’un premier de l’an !    

Après avoir bien profité du soleil et des plages, nous rejoignons l’hôtel en soirée.
Le repas se déroule sur la terrasse. Une vingtaine de personnes festoient autour d’un buffet dantesque.

Mais attention, pas n’importe quel buffet ! Celui de Norman ! Un énorme jambon se dresse sur la table, des pommes de terre maison, des tranches de saumon, des tranches de bœuf finement découpées, du magret de canard, des crevettes, des gambasses…
Bref, on en passe. Un vrai festin ! Sylvain a failli mourir d’une « crise de foie» tellement l’opulence était au rendez-vous.  

On passera le reste de la soirée et ce début de nouvelle année 2016 sur la plage, à contempler feux d’artifices et lampions s’envolant dans le ciel. Les lieux deviennent rapidement déserts. On trouve cependant un bar où on sirotera de la pina colada dans le traditionnel «bucket» jusqu’à tard dans la nuit.  

Bonne année
Bonne année
 Vendredi 1er et Samedi 2 Janvier  

Farniente toute la journée ! Le lendemain, on est sur le départ.
Juste le temps de faire une dernière trempette dans l’eau et de packer nos sacs, le minibus arrive. Direction Trang.

La route fut très très longue, nous avons bien attendu pendant deux heures sous une chaleur écrasante, dans un bus sans clim, au ralenti sur l’île.

Pour cause, un embouteillage important bloquait l’accès aux bacs. Arrivés sur le continent, ça roulait mieux, mais pour changer, notre chauffeur était fou. On arrive sain et sauf à Trang, ville dortoir pour nous.  

Dimanche 3 Janvier  

Journée bus Trang ==> Hat Yai puis Hat Yai ==> Penang (Malaisie).

Le passage de frontière se fait sans soucis. Nouvelle aventure sur le territoire malaisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *