Dalat, cité des hauts plateaux du Vietnam

Du 16 au 18 novembre 2015

2 jours à Dalat, une grande ville située à 1500m d’altitude au milieu des montagnes. L’atmosphère est plus fraîche et ça fait du bien ! Une vrai bouffée d’oxygène après la chaleur de la côte.

Le climat de cette région est favorable à la culture de fraises, de fleurs et de légumes en tout genre.

Pas de coup de cœur pour cette ville plutôt quelconque mais elle va vite nous révéler quelques bonnes surprises !

La première d’entre elles se situe en centre ville : le petit marché de nuit et sa street food très bonne et pas chère! Plusieurs petits stands sont installés sur les grands escaliers qui font face à la place principale. Brochettes, petites crêpes, soupe de nouille… On goûte à tout et on se régale !

Le deuxième jour nous découvrons la Crazy House, une maison à l’architecture déjantée, inspirée de la nature ! Un mélange de petites pièces reliées entre elles par des escaliers en colimaçon, des ponts.. on peut facilement s’y perdre et c’est ce qui rend la visite plutôt amusante !

Cette construction délirante nous fait penser au style de l’architecte catalan Gaudi.

Pour notre dernier jour nous choisissons l’option location de vélos pour explorer les alentours de Dalat… Cindy et Juliette vont vite le regretter : les montées et les descentes de cette région montagneuse se multiplient. Dur dur pour leurs petites jambes !

La descente jusqu’au monastère bouddhiste Trùc Lâm Zen est plutôt simple. On se balade un long moment dans les jardins de bonsaï et les temples au son du tintillement des carillons. C’est un endroit très reposant avec une jolie vue sur le lac Tuyên Lâm en contrebas.

La balade se poursuit le long du lac sur une très belle route sinueuse. On aperçoit des hôtels de luxe et des grandes demeures qui enlèvent un peu de charme aux paysages montagneux et à l’atmosphère paisible qui se dégage du lieu.

On termine notre petit tour par la cascade « Datanla Fall ». Malheureusement le site est privatisé et aménagé en parc d’attraction. L’entrée est payante. Quelques centaines de marches plus bas on découvre la cascade, magnifique, entourée d’une végétation luxuriante. Les touristes russes se concurrencent la palme du plus beau selfie ! On se joint donc à la compétition ;)

La dernière montée par les escaliers achève définitivement nos cuisses et nos mollets ! Il est temps de rentrer à Dalat, il fera bientôt nuit.

Nous quittons la ville des montagnes vers 22h pour rejoindre Hô chi Minh en bus de nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *