Derniers jours de road trip au pays des kiwis

Le 29 février 2016

 

Ce matin nous partons à la découverte d’un des lieux de tournage les plus cultes du Seigneur des Anneaux : le village des Hobbits ou Hobbiton. Construit en plein coeur des champs de moutons néo-zélandais et très bien protégé, le site n’est accessible qu’à partir d’un tour organisé.

L’entrée du village est la même que celle du film, un petit chemin de terre entouré de 2 murets de pierre. Comme une impression de déjà vu ! On imagine très bien Gandalf faisant sa première apparition sur sa charrette.

 

Malheureusement il pleut ce matin là. Armés d’énormes parapluies, nous écoutons le guide nous raconter les anecdotes de tournage. Des petites maisons des Hobbits, il n’existe que les portes rondes et le jardinet. L’intérieur des habitations que nous pouvons voir dans le film à été tourné en studio.

 

 

On essaie de s’imprégner du lieu mais la visite est effectuée au pas de course. A peine le temps de prendre quelques photos qu’on nous appelle déjà pour la suite. Des dizaines de personnes se suivent à la queue leu leu pour voir les différents points d’intérêt… pas vraiment notre truc.

La visite se termine au chaud autour d’une bière dans l’auberge du dragon vert !

 

Nous n’avons pas regretté d’être plongé quelques instants en plein coeur du Seigneur des Anneaux ! Ca vaut le coup et le village est très bien entretenu.

Points négatifs : un prix d’entrée abusif (79$ !) pour 45 min de visite sur le site et l’impression dérangeante d’être dans une usine à touristes !

 

 

On repart sous la pluie en direction du Nord.

 

Le temps et les prévisions météo ne s’améliorant pas, nous zappons la presque île de Coromondel et ses plages… pour se diriger vers la côte ouest avec comme objectif : rejoindre Auckland 2 jours plus tard.

 

C’est dans l’après-midi, à quelques kilomètres de notre camping que nous apercevons dans le rétro une voiture de flic, sirènes hurlantes. Sans savoir que c’est pour nous, on poursuit notre route. Le flic nous dépasse en nous faisant un joli doigt d’honneur et s’arrête plus loin, sur le bas côté. Il a l’air très énervé mais on ne s’arrête pas pour autant, sa méthode nous paraît très agressive… C’est alors qu’il se replace derrière nous, cette fois-ci pas de doute, on met notre clignotant.

Un petit cowboy blondinet sort alors de sa voiture et nous demande nos papiers. On se demande toujours ce qu’on a fait de mal ! Ne sachant pas nous l’expliquer il retourne à sa voiture… pour revenir quelques secondes plus tard encore plus énervé de ne pas avoir trouvé son carnet d’amendes !?

 

Voilà comment nous avons échappé à 600 $ de contravention pour ne pas s’être rangé sur le bas côté assez rapidement… Ca devait être une exception car apparemment les policiers néo-zélandais ont plutôt bonne réputation. Parole de kiwi !

 

Remis de nos émotions, on atteint en soirée notre camping muni d’une cuisine équipée à l’abri du mauvais temps. Ouf !

 

Le 01 mars 2016

 

Dernier jour de liberté avec notre van :(

 

On en profite pour faire un tour sur la côte. Après une route très sinueuse qui longe la mer, nous atteignons la plage volcanique de Whatipu. Un bon bol d’air frais avant de rejoindre Auckland le lendemain !

 

 

Un commentaire sur “Derniers jours de road trip au pays des kiwis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *