Kia Ora New Zealand !

Après ce long périple asiatique, retour à un mode de vie occidental…

On vous emmène avec nous à la découverte des paysages sublimes du pays !

Le 4 février 2016

Christchurch

Nous posons le pied sur le sol néo-zélandais en pleine nuit dans la ville de Christchurch. Suite à une longue attente aux contrôles de visas à l’aéroport, on nous demande de faire inspecter nos chaussures de rando… le ministère de l’agriculture procède à un nettoyage afin d’éliminer les parasites pouvant se répendre dans leurs cultures. On comprendra plus tard l’importance pour le pays de protéger sa faune et sa flore, unique au monde.

Il est 3h du mat’. Crévés, on saute dans un shuttle bus pour rejoindre notre auberge de jeunesse. Dodo jusqu’a 15h de l’aprèm, bonjour le Jet-Lag !

Revigorés, nous partons explorer Chistchurch, la plus grande ville de l’île du sud. Le contraste avec les villes surpeuplées d’Asie est saisissant. Les rues sont immenses, le trafic est calme, l’air est doux et sec, on respire ! Mais nos yeux se posent aussi sur les fissures des immeubles, les nombreux ouvriers qui travaillent sur les chantiers et la cathédrale qui a perdu son clocher… les dégâts suite au tremblement de terre de 2011 sont encore bien visibles et continuent d’impacter le quotidien des habitants. Un « Restart Mall » à ciel ouvert à remplacé la galerie commerçante et fait office de petit centre-ville. Malgré une impression étrange de se balader dans des rues désertées, ces containers colorés et les multiples travaux en cours démontrent une vraie dynamique de la ville pour se reconstruire.

 

 

Notre 2ème jour est chargé : récupération de notre maison pour 1 mois (autrement dit notre van), achat d’une tente, courses…etc ! La location d’une voiture ou d’un van est le meilleur moyen de visiter et de profiter en toute liberté des merveilles de ce pays. La Nouvelle-Zélande à d’ailleurs multiplié les sites d’accueil pour ce type de véhicule afin d’éviter le camping sauvage.

Nous sommes passés par Spaceships, agence de location connue et reconnue en Nouvelle-Zélande. Bien que ressemblant plus à une voiture familiale aménagée, notre van à le mérite d’être récent et confortable !

Equipé d’un réchaud gaz et de nombreux ustensiles de cuisine, on pense déjà a nos pâtes aux lardons et aux petits plats français que l’on va pouvoir retrouver !

Après quelques tours d’essai sur un parking de la ville pour se familiariser avec la boite auto, nous voila parti pour un mois de road-trip à travers les paysages grandioses de cette île au bout du monde.

 


 

Vous pouvez suivre notre itinéraire, point par point sur cette carte Google Maps ou bien sur cette page.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *