La péninsule de Banks

Le 05 février 2016

Christchurch -> French Farm – 73km

On prend la route dans l’après-midi vers la péninsule de Banks pour passer notre première nuit de camping ! Ancien volcan, cette péninsule est rattachée à la côté Est de l’île du Sud, non loin de Christchurch. Les collines volcaniques verdoyantes plongent dans la mer en contrebas. Ces premiers paysages nous annoncent la couleur pour le mois à venir !

Nous arrivons vers 19h à notre point de campement, le « French Farm ». Situé au bord de la mer, gratuit, l’emplacement est idéal ! On se fait une place à côté d’un vieux van de 89. Il appartient à un breton qui vit en Nouvelle-Zélande depuis presque un an. Menu du soir : Croque-Monsieur à la poêle ! Ca fait du bien de se faire à manger !

Le 06 février 2016

French Farm -> Akaroa -> Clearwater Lake – 285km

Réveil avec une vue magnifique sur la mer !

Départ à 10h vers la petite ville d’Akaroa à quelques kilomètres. Le centre-ville, les mouettes et la promenade au bord de la mer nous font penser à une petite ville de Bretagne ! Seules les montagnes en toile de fond nous rappellent que nous sommes bien au pays des kiwis ! Un drapeau bleu-blanc-rouge est fièrement planté au bord de la mer et certaines rues portent des noms français. Cette influence française fait référence à la tentative de colonisation de la péninsule dans les années 1840. On termine la matinée en se baladant le long des maisons fleuries jusqu’au phare de la ville.

Nous adorons le charme de cet endroit mais il est déjà l’heure de reprendre la route, direction le mont Sunday, un des décors du Seigneur des Anneaux !

Installation du campement en face du Clearwater Lake. Cindy se met aux fourneaux tentant de cuisiner une tarte aux pommes à la poêle. Mais impossible de faire cuire une pâte si épaisse sur un si petit feu. Une heure de cuisson et de bons fous rires plus tard on lâche l’affaire ! Nous allons revoir à la baisse nos envies culinaires françaises !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *