Dernier coucher de soleil sur l’Amérique du sud

Le 15 mai 2016

Dernier stop de notre remontée vers Lima, la ville portuaire de Paracas.

Nous y arrivons en fin d’après-midi et trouvons une guest sympa, et allons nous promener au bord de mer. L’ambiance est calme, reposante. On apprécie beaucoup ! Le coucher de soleil est rougeoyant, et on se dit que ce sera notre dernier en Amérique du sud :(

Le 16 mai 2016

Le lendemain, nous partons à 8h du mat’ du port de la ville pour une ballade de 2h autour des îles Ballestas. Sanctuaire marin d’oiseaux de mer de toutes sortes et de lions de mer, on se croirait au coeur d’un documentaire animalier d’Arte !

Ça plonge de partout pour récupérer le poisson au fond de l’eau, ça crie dans tous les sens, et surtout ça pue le guano ! (on vous laisse faire une recherche google pour le mot ;) ) Une chouette excursion qui nous fait prendre un bon bol d’air frais, ça fait du bien de revoir la mer après 2 mois sur le continent !

En fin de journée, 4h de bus nous rallient à Lima. On nous avait dit de ne pas trop nous y attarder, et en effet, circulez, il n’y a rien à voir !

On retiendra surtout l’hotel kitsch dans lequel nous avons dormi à la déco atypique, tel un musée de tableaux et peintures. Fou-rire garanti sur le rooftop avec une tortue géante qui s’y promène et 2 immenses perroquets !!

Nous gardons évidemment un super souvenir de nous aventures en Amérique Su sud. Aucun regret sur l’itinéraire que nous avons pris. On s’est retrouvés à la fois dans des petits villages, dans des mégalopoles, mais surtout en plein milieu de la cordillère des Andes. Sauvages, désertiques, grandioses, les montagnes nous ont émerveillés une fois de plus.

Maintenant, direction Mexxxiiico pour quelques jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.