Le Taj Mahal : une des 7 merveilles du monde !

Le mercredi 7 octobre, après 2 nuits passées à Jaipur, il est temps pour nous de partir vers Agra et le Taj Mahal !

Sur la route, on s’arrête au « temple des singes« . A l’image des rats qui occupent le « Rats Temple » de Bikaner, ce sont maintenant les singes qui ont fait de ce temple leur territoire. Autant dire que nous n’étions pas très fiers. Ils se sont emparés du lieu et du coup pas très accueillants ces macaques !

Monkey Temple

Arrivés en soirée à Agra, direction « Mama Chicken », une sorte de food truck de rue aux ambiances de fête foraine. On s’est vraiment régalé mais les épices étaient très présentes, elles nous ont joué des tours dès le lendemain…

 

Découverte du taj Mahal, Merveille du monde

Jeudi 8 octobre, debout 4h45 ! Rendez-vous avec Guru pour acheter nos billets pour le Taj Mahal (750Rs par tête). Nous grimpons dans une petite voiturette de golf. On arrive 10 min plus tard devant de grandes remparts cachant ce fameux palais si convoité !

6h45 les portes s’ouvrent! Sécurité oblige, les femmes sont fouillées de leur côté ainsi que les hommes. Ce mausolée de marbre blanc apparaît sous un nuage de brume. C’est l’empereur Moghol « Shah Jahan » qui a construit cet édifice en mémoire de son épouse. Il fut achevé en 1643.
L’émotion est indescriptible. Voir ce géant face à nous est unique.

Notre chauffeur nous emmène dans l’après-midi visiter le Mini Taj, qui est non-loin de là.

A 17h30, nous sommes à la gare d’Agra pour prendre notre premier train de nuit qui nous conduira à Varanasi. Peu de monde dans la gare, par contre, des rats et encore des rats se faufilaient sur les rails… De nombreux pigeons squattaient les toits du quais, attention à nos têtes !

Prêts pour le train !
Prêts pour le train !

Il est temps pour nous et notre chauffeur préféré de nous quitter ! Il était resté pour nous aider à trouver le bon train ! On ne le remerciera jamais assez pour son accueil, son professionnalisme et pour nous avoir si bien accompagnés en Inde.

On en refait encore la publicité, mais si nos récits vous motivent pour aller en Inde, n’hésitez-pas une seconde à lui demander ses services : https://indiatourholidays.com/

Nous embarquons pour une nuit plutôt originale…
Malgré la présence de quelques cafards, d’une petite souris et les tremblements du train, on réussit à s’endormir quelques heures sur d’étroites couchettes.

Nous voilà arrivés à 7h du mat’ a Varanasi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *