Journées d’acclimatation à Manang

Le 22 Octobre

 

Cindy, Juliette et Aurélien se retouvent tous les 3 à Manang. Après un petit déjeuner à la boulangerie, nous retournons sur nos pas vers le village de Bhraga. Perchée sur un mont on aperçoit une gompa. Rien de particulier : le lieu est désert. La vue sur la ville de Manang était très jolie.
Un peu plus loin on visite un temple bouddhiste vieux de 500 ans. C’est une petite pièce remplie d’objets et de statues dorées de différentes formes représentant Bouddha. On se repose le reste de la journée. Le soir, Aurélien arrive à convaincre Juliette de monter au Ice Lake le lendemain : ascension de 1000m avec des vues sur toute la chaîne des Annapurnas ! Cindy préfère se reposer à Manang.

 

Le 23 Octobre

 

— Manang (3500m) -> Ice Lake (4600m) -> Manang – 17km, dénivelé : +1100m, durée : 3h30 aller, 2h30 retour

Tracé GPS : https://www.strava.com/activities/418498697

 

Aurélien et Juliette se lèvent tôt pour aller au Ice Lake. Et c’est parti pour escalader 1000m de dénivelé ! Le chemin est assez facile à suivre mais plutôt abrupte. Beaucoup de zig zag. A trois reprises, des plateaux nous permettent de profiter d’une superbe vue dégagée sur les sommets. Il commence à faire très froid vers 4000m.

 

On monte encore et vers 11h, après 3h30 de montée on arrive finalement à 4600m d’altitude au Ice Lake : on est super heureux ! Le lac est assez grand, mais non gelé pendant cette saison. Nous y restons 15mn, le temps de souffler et de manger un peu. Le panorama est grandiose sur toute la chaîne des Annapurnas. On a mal à la tête avec l’altitude et l’effort. On entame ensuite la longue descente pour rejoindre Cindy.

 

L’après-midi, nous retournons au ciné pour voir Sept ans au Tibet. Le soir, nous préparons nos sacs pour repartir le lendemain vers Yak Karkha.

 

Un commentaire sur “Journées d’acclimatation à Manang

  1. On vous suit régulièrement . Bravo pour votre site. Vous nous faites voyager. Profitez pleinement de cette belle expérience . Des bisous à vous quatre.
    Laurent & Marie-anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *