4 jours de rêve sur les îles de Ko Bulon et Ko Lipe…

Le 23 décembre 2015

Après avoir survécus à une nuit dans l’aéroport de Bangkok, un trajet dans la benne d’un pick up à Tràng et à la mafia thaïlandaise de l’embarcadère de Pakbara, nous voilà embarqués à bord d’un speed boat direction l’ile de Ko Bulon.

Une Ile sauvage et paradisiaque, oubliée par le tourisme de masse. Un petit coin de paradis entouré d’eau turquoise…
Nous posons nos valises en début d’aprèm au Bulon Viewpoint, un ensemble de petits bungalows accrochés à une colline. Impossible de se baigner sur la plage rocailleuse du Resort, petite marche de 10 minutes à travers la forêt pour découvrir une plage de sable blanc et seulement une poignée de touristes… le paradis !
Plusieurs baignades plus tard nous assistons au coucher du soleil, un des plus beaux de notre tour du monde. Rouge, Orange, rose, bleu…les couleurs du ciel se reflètent dans la mer… Un peu de mal à quitter ce joli tableau !

Le 24 décembre 2015

Après une nuit passée au son des grillons et une dernière petite trempette c’est déjà l’heure du départ, direction Ko Lipe, un autre caillou paradisiaque dans l’archipel de Ko Tarutao.

2 heures de speed boat et 30min de long tail boat plus tard, nous débarquons sur la plage de Sunrise beach. Nos bungalows en bambous nous attendent à quelques mètres de la mer translucide… On ne résiste pas très longtemps à la baignade, l’eau doit être aux alentours des 30° et les poissons tropicaux sont nombreux ! On fait même la connaissance de petits poissons clowns cachés dans leur anémone. En milieu d’après midi nous partons à la découverte du petit village à quelques minutes de marche de la plage. L’animation de l’île se concentre autour d’une rue principale bordée de petites boutiques de souvenirs, restaurants, épiceries. Les locaux ne vivent pas au bord de la mer, accaparé par les hôtels et restaurants touristiques…

Nous ouvrons les festivités à 19h ! Assis tous les huit autour d’une table tissée en bambou, nous avions la plage rien que pour nous…
Au menu de ce repas de Noël, un poisson entier chacun, rien que ça, accompagné de petits légumes, riz et sauce sucrée ! Minuit ! C’est l’heure d’ouvrir nos cadeaux au pied d’un palmier en guise de sapin de Noël et de nos tongs à la place de nos chaussons… Joyeux Noël !

Le 25 – 26 décembre 2015

Réveil au bruit des vagues après un réveillon de Noël paradisiaque !
Au programme de ces 2 jours : Farniente, snorkeling, petit resto de poisson frais et… rencontre d’un peu trop près avec les oursins.

Et oui en voulant contourner un récif de corail Juliette ressent une décharge électrique… elle s’est fait piquer par un oursin… nous avons été très vite rassurés par la petite clinique du coin, ces oursins ne sont pas venimeux et les morceaux d’aiguilles sous la peau se résorberons d’eux-mêmes.

Nous finissons en beauté ces quatre jours par un très beau coucher de soleil coloré !

Du 27 au 29 décembre 2015

Départ pour la ville de Krabi, située un peu plus au nord pour … devinez quoi ! Encore plus de plages ! La plus connue de la région est Railay Beach, et forcément, elle est bondée. On s’en éloigne en passant par un sentier escarpé pour rejoindre la plage voisine de Tonsai Beach, entourée de monts karstiques !

Le 29 décembre, c’est l’heure des au-revoir avec la famille Averty avec qui on a passé de super moments :( Nous leur souhaitons un bon retour en France tandis que pour nous l’aventure continue sur l’île de Ko Lanta !

4 commentaires sur “4 jours de rêve sur les îles de Ko Bulon et Ko Lipe…

  1. Ça éveille à nouveau tous nos sens et on n’a qu’une p… d’envie : faire nos sacs, prendre 1 billet et y retourner????
    Bizouilles les 4 Tickets et continuez à croquer votre rêve à pleines dents?

  2. Bonjour
    Je suis en train de lire votre journal en Thaïlande.
    Nous allons essayer de suivre vos traces.
    Vous souvenez-vous par quel moyen de transport vous êtes remontés de Ko Lipe à Krabi ?
    Merci d’avance

    1. Bonjour,

      De mémoire nous sommes revenus de Ko Lipe à Pakbara en speed boat (2h), puis un minibus jusqu’à « La Ngu » (petite liaison entre le port et la ville) et un minibus jusqu’à Krabi.

      Pakbara est l’embarcadère qui dessert en speed boat les îles de Ko Bulon et Ko Lipe.

      N’hésitez pas à demander aux thaïlandais qui vous conseilleront sur la route à suivre.

      En tout cas cet itinéraire est super pour découvrir les îles moins touristiques du pays !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *