Balade en barque au coeur de la Baie d’Halong terrestre

11/11/2015

Nous arrivons au coucher du soleil à Ninh Binh, petite ville dortoir sans prétentions. Installés dans une Guest House plantée en plein milieu du marché local, nous profitons des différentes échopes pour goûter du local (du chien et des fruits tropicaux).

 

12/11/2015

Le lendemain, nous effectuons nos premiers tours de roues dans la circulation anarchique du Vietnam. Lourdement équipés (shorts et tongs), nos chevaux d’acier nous emmènent vers la baie d’Halong terrestre. Se laissant bercer par le flot d’une petite rivière, nous naviguons paisiblement autour de pains rocheux envahis par une végétation colorée et luxuriante. La visite est ponctuée d’arrêts dans de vieux temples au bord de l’eau. Nous passons aussi sous de nombreuses grottes sous-terraines, longues de plusieurs centaines de mètres (claustrophobes s’abstenir).

Au détour d’une route de campagne, nous re-croisons par pur hasard Lionel et Vanessa, le couple de canadien rencontré à la baie d’Halong. Ils se joignent à nous pour la visite de la réserve naturelle de Thung Nham, abritant de nombreuses espèces d’oiseaux rares.

 

Enjoy the video !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *