Hanoi et la baie d’Halong

Hanoi : Un coup de coeur de nous quatre pour cette grande ville paisible et authentique !

Aux premiers rayons du soleil, les séances d’aérobic commencent autour du lac laissant place petit à petit à une atmosphère plus frénétique et vivante.

La journée, une valse perpétuelle de scooters anime les rues, les vendeuses ambulantes parcourent le vieux quartier avec leur lourd chargement de fruits et légumes, les locaux mangent sur le pouce, assis sur de petits tabourets en plastique rouge, jaune, bleu…

Le soir, la ville retrouve son ambiance paisible. Les jeunes se retrouvent au bord du lac ou sur les trottoirs devant les cafés pour boire un soda frais et grignoter des graines de tournesol.

02/11/2015

Arrivés vers midi dans la capitale, nous posons nos bagages dans la « Thu Giang guesthouse ». Une adresse vraiment pas chère et bien située malgré les quelques cafards qui nous ont tenu compagnie pendant la nuit…

Nous partons arpenter les rues du très animé quartier des 36 corporations : Autrefois chaque rue représentait un métier : magasins de souvenirs, restaurateurs, artisants… aujourd’hui encore on retrouve cette particularité.

Le premier soir nous testons la street food ! Assis sur des petits tabourets, en pleine rue, nous dégustons notre premier barbecue vietnamien : de la viande, des légumes et des herbes à faire griller sur une plaque d’alu.

03/11/2015

Cette deuxième journée est consacrée à la recherche d’une agence pour découvrir la région du Sapa dans le nord du Vietnam et la baie d’Halong. Nous choisissons Ethnic Travel.

04/11/2015

Dernier jour à Hanoi et visite du musée de la femme.

Le soir, nous prenons un bus direction le nord du pays !

Du 09/11/2015 au 10/11/2015

 La baie d’Halong, une des 7 nouvelles merveilles du monde, se visite en bateau-jonque et il faut quasi-obligatoirement réserver sa place par une agence au préalable.

Nous ne serons pas déçus par le tour de la baie par Ethnic Travel.

Un guide parlant français, Duc, nous accompagne et nous fait découvrir pendant 2 jours la baie, les grottes et l’histoire Vietnamienne.

Nous vous laissons apprécier la beautés des montagnes karstiques plongeant dans l’eau sur la vidéo.

Plusieurs activités au programme. Le premier jour, tour en Kayak pour découvrir un village de pécheurs. Nous pagayons entre les pitons rocheux ! De retour au bateau, nous sautons dans l’eau depuis la poupe, excellent moment ! Le soir, pêche aux calamars. Attirés par la lumière, il suffit de donner un coup d’épuisette pour les attraper.

Le lendemain, nous reprenons nos kayaks pour visiter la grotte de la femme. Située à l’intérieur d’un pain de sucre troué comme un gruyère, nous grimpons sur les pierres lisses en tong. Une grande cavité s’offre à nous aux murs gravés par des soldats Vietcong. Le lieu est magnifique.

Pendant ces deux jours, nous faisons la connaissance de Vanessa et Lionel, couple franco-quebequois de notre âge qu’on recroisera pendant notre périple au Vietnam et Cambodge !

Nous avons passé des moments inoubliables dans la baie, parmi les plus beaux du Vietnam.

5 commentaires sur “Hanoi et la baie d’Halong

  1. Bonjour à vous 4
    Merci encore pour cette video et ces superbes photos. On attend une video de noël !!!
    Bonnes fêtes de fin d’année
    Des bisous
    Marie-anne et Laurent

  2. Ola la cousine!!!
    On se régale de te suivre dans tes aventures!!!Joyeux noël à tous les 4.
    Chapeau pour le trek au Népal ça n’a pas du être facile.
    Des bises

    1. Merci Malika! Ca fait plaisir de savoir que vous nous suivez. Bonne année 2016 à tous les 3! J’espère que tout roule pour vous ;) Gros bisous et à très vite pour de nouvelles aventures!

  3. Bonne et heureuse année 2016 à tous les 4 Continuez à profiter à fond de votre périple .
    Merci pour ce partage de votre belle aventure et de nous faire rêver .
    Paix , Santé et mille Bonheurs à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *