De Wanaka à Nelson sous la pluie…

17 février 2016

Luggate -> Wanaka -> Paringa Campsite – 230km

Motivés pour un trek ce matin ! Direction l’i-site de Wanaka qui nous conseille le trek du Diamond Lake situé à 15km de la ville. Durée : 3h aller / retour. C’est parti ! La météo est avec nous pour une fois et la vue est magnifique de là-haut. Des montagnes aux reflets jaunes qui tombent dans le Lac Wanaka transparent avec des îlots rocheux en plein milieu.

Il commence juste à pleuvoir quand nous rejoignons le van. Le temps parfait pour un fish’n chips ! Dans l’après-midi, nous partons en direction des glaciers Fox et Franz Joseph sur la côte ouest de l’île du sud. Pluie battante et bourrasques de vent, la conduite est difficile sur les routes sinueuses qui traversent les montagnes. Un vrai déluge ! On s’arrête une fois arrivés sur la côte pour voir la mer déchainée. Impressionnant !

Un gros orage nous attend au camping le soir. On vous explique pas la galère pour monter la tente et cuisiner sous une bache à côté du van ! On arrive à manger nos raviolis sous les éclairs, chacun essayant de s’abriter comme il peut. La tente manque de s’envoler pendant une heure mais heureusement, la tempête se calme et on a pu dormir au sec! Ouf !

18 février 2016

Paringa Campsite -> Greymouth (Rapahoe holiday park) – 270km

Les orages sont passés mais il pleut toujours. Direction le village de Fox Glacier pour un petit-déjeuner à l’abri puis vers le glacier. Des barrières nous indiquent qu’on ne peut pas y accéder à cause du déluge de la nuit passée : l’eau coule à torrent depuis la montagne et il y a des risques de détachement de blocs de glace créant des remontées d’eau… On est déçus !

Même chose pour le Glacier Franz Joseph, plus au nord. Ayant un planning plutôt serré, nous devons avancer. Prochaine destination : Greymouth. Un camping vraiment sympa nous attend en bord de mer. Sa propriétaire, une grand-mère plutôt rustre mais très gentille nous accueille de sa caravane. Camping payant mais tout confort : grande salle commune cosy ressemblant à un salon familial, cuisine équipée, douches chaudes… on s’y sent bien après cette sale journée !

Repos au Rapahoe holiday park
Repos au Rapahoe holiday park

19 février 2016

Greymouth (Rapahoe holiday park) -> Nelson (McKee Scenic Reserve) – 250km

On traine un peu ce matin, il est tellement bien ce camping ! La pluie nous nargue à travers les vitres… puis on se décide à partir, toujours vers le nord et la ville de Nelson.

Passage obligé aux Pancake Rocks sur la route. Il s’agit de formations rocheuses en forme de disque empilés au bord de la mer.

Le reste de la journée est consacrée à… la route !  Plus de 3h heures à travers des paysages de montagne et de forêts de pins. Fait incroyable, le temps devient enfin plus clément vers 17h quand nous arrivons au camping McKee Scenic Reserve, situé au bord de la mer. L’air est doux, ça fait du bien !

—— 

Au programme des prochains jours : Abel Tasman Track, balade à vélo dans les vignes et passage sur l’île du Nord avec la capitale Wellington, tout cela avec le soleil :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *