Queenstown, sur les rives du lac Wakatipu

Le 15 février 2016

Cascade Creek Campsite -> Milford Sound -> Queenstown -> Moke Lake  – 330km

Après la pluie de Te Anau, le temps s’améliore sur la route de Queenstown. On en profite pour faire une pause sur les rives du lac Wakatipu, flanqué de montagnes plongeant dans ses eaux turquoises.

Nous longeons ce lac jusqu’à la ville embouteillée de Queenstown. Une première en Nouvelle-Zélande ! Nous la traversons pour se rendre au camping du DOC de Moke Lake.
Une première impression un peu décevante : foule de touristes, agences de voyages alignées, appartements d’hôtels à répétition… et pour cause, la magnifique région aux alentours est un aimant à ceux voulant pratiquer des sports extrêmes : saut à l’élastique, chute libre, deltaplane, parapente….

Nous filons donc quelques kilomètres plus loin vers Moke Lake. Entouré par des montagnes dorées par la végétation, le lieu est reposant et invite à la randonnée !
Cindy et Aurélien n’attendent d’ailleurs pas le lendemain et partent courir pour faire le tour du lac de 8km !

Hélas, la pluie nous rattrape le soir nous obligeant à nous abriter sous un abri pour manger.

Le 16 février 2016

Moke Lake -> Queenstown -> Arrow Town -> Luggate – 100km

La pluie est toujours présente ce matin et nous devons encore une fois nous résoudre à abandonner nos envies de rando…

Direction Queenstown alors où nous en profitons pour aller à la laverie, s’abriter à la bibliothèque de la ville, puis enfin profiter du soleil qui est revenu pour pique-niquer dans le parc (baguette-camembert-jambon, quel délice ! ).

La ville est plutôt jolie, située au bord du lac Wakatipu et entourée de montagnes. Malheureusement, on dirait qu’elle a été concue pour les touristes et le charme n’opère plus vraiment…

L’après-midi est consacré à un peu de shopping pour renouveler notre mince garde-robe puis nous reprenons notre Spaceship pour partir visiter la charmante bourgade d’Arrow Town.

Véritable centre-ville aux allures de far-ouest, elle a gardé son allure initiale lorsqu’elle a été fondée dans les années 1860 suite à la découverte d’or dans l’Arrow River.
Nous passons un peu de temps dans le quartier chinois. Quelques maisons en pierre de l’époque de la ruée vers l’or subsistent et expliquent la vie de ces immigrés venus chercher la fortune en subissant un racisme assez marqué.

Direction le nord et la ville de Wanaka ! Deux routes possibles : la nationale et une Scenic Road dans les montagnes. Nous nous engageons sur la Scenic Road et nous ne sommes pas déçus : la route serpente au milieu des montagnes pendant que le soileil se couche à l’horizon… Ouah !!

Le camping du soir est assez atypique : un terrain de criquet !
Les membres du club, bière à la main et accent à couper au couteau, nous accueillent sur leur terrain contre 5$ par personne.

 

Luggate Cricket Club Camping Ground
Luggate Cricket Club Camping Ground

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *