Un dimanche au mont Sunday

Le 07 février

Clearwater Lake -> Mont Sunday -> Christchurch -> Pukaki Lake – 467km

Réveil brumeux au son des bateaux à moteur utilisés pour la pratique du ski nautique. Les Néo-zélandais sont en weekend et profitent des activités sur le lac.

Démontage de la tente, petit dej, rangement du van… et nous voilà partis plus loin dans la vallée, jusqu’au mont Sunday, colline où fut tourné les scènes du Rohan dans le Seigneur Des anneaux.

Il se dresse au milieu d’une plaine immense aux couleurs de blé. Les nuages sont encore bas et nous gâchent la vue sur les montagnes alentours. Nous décidons d’entamer la petite rando jusqu’à son sommet.

Une fois en haut, le ciel se dégage et la vue est grandiose. La vallée s’étend sur des kilomètres et on devine petit à petit les hauts sommets enneigés au loin. On s’y croirait, il ne manque plus que le château d’Edoras !

Quelques selfies plus tard nous reprenons la route… vers Christchurch !! Aurélien a en effet oublié ses basket toutes neuves dans l’auberge de jeunesse ! Grrr !

Après ce crochet de 200km, direction le mont Cook !

Sur la route, petite halte au lac Tekapo pour se dégourdir les jambes. Nous sommes en fin de journée, l’air est doux et sec. La chaine de montagnes entoure le lac paisible… magnifique !

Vers 21h, on s’installe sur les rives du lac Pukaki. Le lac bleu turquoise s’étend devant nous et la silhouette du mont Cook en toile de fond est incroyable ! Ce soir c’est camping sauvage mais on ne sera pas dérangés. On risque en effet jusqu’à 200$ d’amende s’il y a un contrôle.

Le ciel est clair, dégagé et non pollué. Parfait pour contempler les milliers d’étoiles au-dessus de nos têtes ! Ouaouh !

Un commentaire sur “Un dimanche au mont Sunday

  1. Merci pour ce partage sur la Nouvelle Zélande , c’est trop beau et cela donne envie d’y aller .
    La nuit étoilée , trop superbe
    continuez de profiter de ces moments privilégiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *