Du lac Tekapo à Oamaru

Le 09 Fevrier 2016

Lac Pukaki -> Lac Tekapo -> Oamaru – 260km

Petite marche pour se mettre en jambes jusqu’au point culminant du mont John qui surplombe le lac Tekapo. Le court sentier qui y mène est bordé de pins. 300 m de dénivelé plus tard, on découvre une vue superbe à 360° sur toute la région : les montagnes au loin et le lac en contrebas sont impressionnants. Un observatoire astronomique occupe le sommet du mont, ainsi qu’un café qui décore ses excellents chocolats chaud dans le thème !

Nous profitons de cette vue incroyable puis reprenons la route vers la côte est de l’île, direction Oamaru. Un petit stop s’impose vers les curieux Elephant Rocks. Un ensemble d’énormes rochers calcaires érodés par la pluie se dressent au milieu d’un parc privé. Un d’entres eux ressemblerait à un Eléphant, d’où leur nom. Le vent souffle tellement fort qu’on a du mal a se tenir droit.

Nous arrivons dans l’après-midi dans la petite ville portuaire de Oamaru. Passage au supermarché et repas on ne peut plus français : baguette-camember-jambon ! Mmmh ! Nous en profitons également pour passer à la laverie, remplir les bouteilles et notre réserve d’eau potable. Le necessaire du campeur est disponible dans chaque ville Néo-zélandaise.

Ce soir c’est camping payant face au petit port de la ville. Les emplacements sont assez sommaires mais la grande cuisine commune est très conviviale. Ce sera des crêpes au menu ! Nous rencontrons une autrichienne et une polonaise parties elles aussi en road trip à travers la Nouvelle-Zélande. Un français nous raconte son tour du pays en vélo et plus tard dans la nuit nous faisons la connaissance d’un petit pingouin bleu venu couver ses oeufs en dessous de l’escalier extérieur. Leur colonie est très proche du camping et il n’est pas rare d’en croiser à la tombée de la nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *