Le Milford Sound

Le 14 février 2016

Lumsden -> Te Anau -> Cascade Creek campsite 157km

Départ pour Te Anau, ville agréable au bord d’un lac portant le même nom.

Il s’agit de la ville de base pour réserver un tour en bateau ou en kayak sur le Milford Sound.

Très abrupt, il est le fjord le plus connu de la région du Fiordland, principalement parce que c’est le seul accessible par la route.

Nous choisissons l’agence « Go Orange » et préférons une croisière de 2 heures sur le fjord, les prix des tours en kayaks étant plutôt élevés… Nous payons 55$ par personne.

Aurélien, malade depuis le début du périple en Nouvelle-Zélande, consulte un médecin. 140$ la consultation, ça nous change de la France ! Mais on sera remboursés par notre assurance Chapka.

On vous rassure, après une semaine d’antibios, il allait mieux !

 

Après un rapide pique-nique, on part vers le dernier camping du DOC présent sur la route du Milford Soud : Le Cascade Creek Campsite. En plus d’être pas cher, 6$ par personne, sa proximité nous permettra d’arriver tôt le lendemain à l’embarcadère.

La route, magnifique (oui, il y en a beaucoup en Nouvelle-Zélande !) nous oblige à faire de multiple arrêts photo !

On arrive à 16h au camping et nous en profitons pour faire le grand ménage dans le van. On vous laisse partager notre soirée en timelapse ! #inside4tickets

 

Le 15 février 2016

Cascade Creek Campsite -> Milford Sound -> Queenstown -> Moke Lake  – 330km

Levés à 6h du mat’ sous un ciel nuageux et légèrement pluvieux… Météo assez commune dans la région du Fiordland.

On fait les 40km restants de la route menant au Milford Sound. Les nuages sont toujours là mais ça ne gâche pas la beauté des paysages. Le Mitre Peak, mont emblématique du Fjord, a tout de même du charme avec son sommet caché par la brume !

On s’entasse sur le pont du bateau et c’est parti ! Nous naviguons dans le fjord jusqu’à la mer Tasman, agitée ce jour là. Les reliefs escarpés et falaises à pic sont spectaculaires, les cascades dévalent les montagnes…  Mais le clou du spectacle est pour la fin de la balade : une otarie et des dauphins sont venus à notre rencontre ! Les dauphins suivent le bateau et plongent juste devant nos yeux !

Après cette chouette croisière, il se met à pleuvoir… On annule notre envie de trek autour du lac Marian et retournons à Te Anau pour se réfugier dans un petit restaurant à pie (tourtes à l’anglaise), le Miles Better Pies . Excellentes !

Le temps ne s’améliorant pas, nous prenons la route direction Queenstown, grande ville de l’île du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *