Amérique du sud : notre itinéraire !

Avant de vous dévoiler la suite de nos aventures en Amérique du Sud nous voulions résumer en quelques lignes notre itinéraire en Amérique du Sud à travers le Chili, l’Argentine, la Bolivie et le Pérou.

Pourquoi ce parcours et quelles ont été les raisons de nos choix pour explorer au mieux ces 4 pays ?

Notre itinéraire est beaucoup inspiré des récits de voyage de backpackers croisés sur la route, de ce que nous avons pu fouiner sur Internet et des précieux conseils de Xavier, associé de Geoffroy à Santiago qui connaît l’Amérique Latine comme sa poche!

Chili

Nous posons nos pieds au Chili le 6 mars 2016, premier pays du continent américain.

Pour ce pays tout en longueur qui s’étend sur plus de 4300 km nous avons dû d’ors et déjà faire des choix. D’un point de vue purement logique sur la suite du parcours nous allons nous concentrer sur la moitié nord du pays.

Le sud et la Patagonie feront sûrement partie d’une autre aventure ! Une dizaine de jours est prévue pour découvrir les alentours de Santiago. Nous repasserons par le Nord et San Pedro de Atacama après quelques semaines en Argentine.

Argentine

L’Argentine d’ailleurs… nos ambitions étaient un peu trop grandes pour ce joli pays !

Nous avons assez vite abandonné l’idée de se rendre à Buenos Aires puis aux Chutes d’Iguazú. Ce « petit » détour de plus de 1500 km à travers la pampa nous ferait perdre un temps précieux d’autant plus que les transports en Argentine ne sont pas donnés !

Non, nous préférons prendre notre temps et profiter pleinement des paysages montagneux et colorés au Nord-Ouest du pays, le long de la cordillère des Andes.

A partir de Mendoza nous remonterons vers la vallée de la lune pour ensuite explorer la magnifique « Quebrada de las Conchas« . Notre périple se terminera par 3 jours de road-trip à travers la « Quebrada de Humahuaca« . 2 semaines bien remplies !

Après un petit saut de quelques jours à San Pedro de Atacama dans le nord du Chili, notre route se poursuivra en Bolivie.

Bolivie

Pas prévu dans notre itinéraire initial, la Bolivie nous a paru être un arrêt essentiel après avoir écouté plusieurs voyageurs nous vanter la beauté et l’authenticité de ce pays.

Pendant 3 semaines nous nous concentrerons dans la région des hauts plateaux boliviens, parmi les montagnes rocheuses et les villes à plus de 3000m d’altitude ! 3 semaines seront également consacrées au sud du Pérou, notre dernière étape avant l’Amérique du Nord.

Pérou

Comme en Bolivie, nous ne passerons pas par la partie du pays située en Amazonie par manque de temps et surtout avec l’envie de profiter à fond des régions visitées.

Enfin, Ce périple de 2 mois 1/2 prendra fin le 18 mai à Lima avant de prendre notre vol pour Mexico!

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *